top of page
Logo-Until-the-End-c.jpg

 

Le concept de la « Backyard Ultra » est issu de l’imagination de Lazarus Lake, le père de la Barkley Marathons.  Il voulait avec la « Backyard Ultra » tester la résistance des coureuses et coureurs.

 

Le principe est simple : une boucle de 6,706 km que toutes et tous doivent compléter en moins d’une heure, avec un nouveau départ à chaque heure. Il a choisi la distance de 6,706 km car en 24 heures, vous aurez parcouru 100 miles, soit 160 km. Une petite balade quoi!

À chaque participant de gérer son effort pour tenir dans la durée et réaliser le plus de boucles jusqu’à l’abandon. Aller vite et se reposer longtemps ou trottiner et enchaîner les boucles sans pause sont deux stratégies parmi tant d’autres. La gestion du sommeil et de l’alimentation sont donc des enjeux primordiaux.

 

Le phénomène « Backyard Ultra » s’est exporté dans plus de 50 pays dans le monde. Pour votre information, le record du monde est de 102  boucles chez les hommes (record 2023 détenu par l'australien Phil Gore) et de 74 chez les femmes (Jennifer Russo - record 2023).

Ce 4 mai 2024, nous vous proposons de vous lancer dans le défi Backyard à Spa, et découvrir où sont vos limites. Le vainqueur de l'édition 2023, Damien Mataigne - BE avait bouclé 34 tours !
En 2022, Samuel Dubois - BE avait bouclé 26 boucles.

Lors de cette édition, le vainqueur de UNTIL THE END intégrera l'équipe nationale en vue des championnats du monde 2024...

bottom of page